EUCAP Sahel Niger

27 pays, 27 films, un seul festival virtuel : le tout premier Festival en ligne du film de l'Union européenne un succès au Canada

08/12/2020 - 16:51
News stories

La toute première édition en ligne et pancanadienne du Festival annuel du film de l'Union européenne s'est achevée le 29 novembre sur une note positive. Notre visite cinématographique virtuelle à travers l'Union européenne a attiré plus de 25 000 spectateurs d'un océan à l'autre.

L'FFUE en ligne, qui a débuté le 13 novembre, a présenté une collection divertissante de films de tous les États membres de l'UE, mettant en valeur l'unité et les richesses culturelles de l'Europe. Le programme très complet comprenait également des introductions par les Ambassadeurs des États membres de l'UE et des séances de questions-réponses avec des cinéastes et des artistes.

Le festival de cette année a représenté une collaboration véritablement sans précédent qui a récompensé nos fans dévoués pour leur soutien au fil des ans et a offert aux Canadiens et Canadiennes de tout le pays l'occasion d'explorer le meilleur cinéma européen contemporain.

L'EUFF a été organisé par la Délégation de l'Union européenne au Canada, les ambassades et consulats des États membres de l'UE, en partenariat avec l'Institut canadien du film à Ottawa, le Festival du film de l'Union européenne à Toronto et la Cinémathèque à Vancouver.

Nous sommes ravis de l'issue du festival et remercions tous celles et ceux qui ont fait de cette édition notre plus grand succès jusqu'à présent. Nous espérons que le festival a contribué à alléger le fardeau de cette période de pandémie extraordinaire en permettant à nos spectateurs de vivre le cinéma de manière nouvelle et différente.

 

Languages:
Languages:
Rubriques éditoriales: