EUCAP Sahel Niger

L’Afrique, un continent particulièrement bien représenté aux 24 heures pour le Climat

Brussels, 23/10/2020 - 15:09, UNIQUE ID: 201023_32
Press releases

Huit pays africains (Kenya, Tanzanie, Afrique du Sud, République Démocratique du Congo, Gabon, Ghana, Burkina Faso et Sénégal) participeront ce vendredi 23 octobre 2020 aux « 24 Heures pour le climat ». Ils feront partie de la plus longue conférence sur les actions et innovations pour le climat qui sera organisée en partenariat avec plus d’une centaine de Press Clubs à travers le monde.

Chaque conférence pourra être suivie et visionnée sur le site internet de la : www.WorldPressClubsAllianceForClimate.com. La première conférence débutera le 23 octobre à 00h01 à Bruxelles (UTC+2). Les conférences se succéderont successivement chaque heure en changeant de fuseau horaire depuis les îles du Pacifique particulièrement impactées par le changement climatique jusqu’en Alaska 23 heures plus tard en passant par l’Asie, le continent africain, l’Europe et les Amériques.

Élu à la présidence de l’Association Internationale des Press Clubs en 2018 et fondateur de la Fédération des Press Clubs des Pays ACP, le Press Club Brussels Europe a invité plus d’une centaine de Press Clubs à travers le monde, représentant plus de 20 000 journalistes, à rejoindre l’Alliance Mondiale des Press Clubs pour le Climat.
Soutenu par la Commission Européenne, la Fondation Européenne pour le Climat et la Région de Bruxelles-Capitale, cet événement inédit est destiné à favoriser le partage des connaissances et bonnes pratiques pour sauver le climat au niveau planétaire.

Il s’agit d’une occasion unique de communiquer sur la dynamique environnementale de l’Afrique, en présentant des projets remarquables et innovants dans de nombreux secteurs. Le changement climatique est un défi mondial, c’est pourquoi l’Union européenne s’associe à des pays partenaires à travers le monde pour faire du Green Deal une réalité. Nous sommes donc heureux de présenter huit projets financés par l’UE en Afrique au cours des « 24 Heures pour le climat » qui vont de la protection de la biodiversité au Gabon et en RDC à la fourniture d’énergie verte au Burkina Faso», déclare le directeur du Club de la presse Laurent Brihay.

Équipes éditoriales: