EUCAP Sahel Niger

Appel à propositions : Appui à la société civile travaillant dans la protection sociale au Maroc

22/06/2020 - 13:00
Financements

L’Union européenne accompagne les organisations de la société civile travaillant dans la protection sociale au Maroc à travers le lancement d’un appel à propositions d’un montant de 2 millions d'euros au profit de ces organisations.

Appel à propositions : 2 Millions d'euros

« Appui à la société civile travaillant dans la protection sociale au Maroc »

Référence de l'appel à propositions : EuropeAid/169265/ACT/MA

 

L’Union européenne au Maroc lance un appel à propositions ouvert d'un budget de 2 millions d'euros dans le cadre du Programme d’Appui à la Protection Sociale. La date limite de remise des propositions est fixée au 22 septembre 2020 à 13h00 (heure de Rabat). Une session d'information sera organisée par visioconférence le 22 juillet 2020 à 10h30 (heure de Rabat). 

L’objectif général :

Promouvoir :

  1. La mise à niveau des Etablissements de Protection Sociale (EPS),
  2. Le renforcement des capacités des OSC travaillant dans ces EPS au niveau local, et
  3. L’innovation pour l’amélioration des services sociaux en lien avec le développement des prestations de services sociaux par des Centres Sociaux accrédités (Etablissements de Protection Sociale –EPS-) selon des critères de qualité et de standards de services contrôlés et des personnels qualifiés, sur tout le territoire.

Les objectifs spécifiques :

  • Objectif spécifique 1 : Améliorer l’accès des populations les plus défavorisées (enfants, personnes en situation de handicap, et autres groupes vulnérables) et des populations marginalisées (femmes et jeunes en situation de pauvreté et de précarité) aux services sociaux de base, notamment à travers des interventions innovantes dans les domaines de l'assistance sociale, de l'appui á l'enfance ainsi que de l'appui aux personnes en situation de handicap (PSH).
  • Objectif spécifique 2 : Faciliter les interactions entre les acteurs étatiques et non étatiques dans différents contextes et de soutenir le renforcement du rôle des OSC dans les processus de décentralisation.
  • Objectif spécifique 3 : Renforcer le rôle et les capacités des organisations de la société civile dans les processus d’élaboration des politiques, améliorer les conditions socio-économiques et favoriser l'insertion et l'inclusion des groupes vulnérables.

Les priorités ciblées :

  1. La promotion des services sociaux aux populations vulnérables dans le domaine de l'assistance sociale, á travers notamment la mise en place de services innovants ou la mise à niveau et le développement de services existants dans le domaine de l'assistance sociale (services offerts par les établissements de la protection sociale (EPS) notamment au profit des enfants et des PSH, inclusion éducative des PSH, autres services visant à favoriser la prise en charge des PSH et des populations en situation de vulnérabilité).
  2. La promotion et protection des droits des personnes en situation de Handicap (PSH).
  3. La promotion de la Protection de l'Enfance.
  4. L’amélioration des mécanismes de coordination et de partenariat entre la société civile et les autorités publiques au niveau local (collectivités et élus locaux, Entraide nationale).

Date limite de soumission : 22 septembre 2020 à 13h00 (heure de Rabat).

Autres informations utiles :

Référence de l'appel à propositions : EuropeAid/169265/ACT/MA

Référence de l'appel à propositions : EuropeAid/169265/ACT/MA

La version intégrale des lignes directrices pour les demandeurs ainsi que le dossier complet de l'appel à propositions ouvert peuvent être consultés et téléchargés à l'adresse Internet suivante :

https://webgate.ec.europa.eu/europeaid/online-services/index.cfm?ADSSChck=1592826236548&do=publi.detPUB&searchtype=QS&orderby=upd&orderbyad=Desc&nbPubliList=15&page=1&aoref=169265

Pour soumettre une demande dans le cadre du présent appel à propositions, les organisations doivent s’enregistrer dans PADOR et introduire leur demande dans PROSPECT (voir section 2.2.2 des lignes directrices) https://webgate.ec.europa.eu/europeaid/prospect en suivant les instructions fournies dans le manuel d’utilisation de PROSPECT.

Une session d’information relative au présent appel à propositions sera organisée par visioconférence le 22 juillet 2020 à 10h30 (heure de Rabat).

Pour y assister, les organisations doivent s’inscrire avant le 15 juillet 2020 en envoyant un courriel mentionnant le nom du (des) participant(s) à l'adresse électronique suivante : delegation-morocco-AAP169265@eeas.europa.eu

Les éventuelles demandes de clarifications doivent être adressées avant le 1er septembre 2020 à l'administration contractante à l'adresse électronique suivante : delegation-morocco-AAP169265@eeas.europa.eu

Languages:
Équipes éditoriales: