EUCAP Sahel Niger

Macédoine du Nord: le haut représentant Josep Borrell s'est entretenu avec le ministre des affaires étrangères Nikola Dimitrov

Brussels, 24/03/2020 - 19:00, UNIQUE ID: 200324_10
Press releases

Le haut représentant/vice-président Josep Borrell s'est entretenu aujourd'hui avec le ministre des affaires étrangères de la Macédoine du Nord, Nikola Dimitrov. Tous deux se sont montrés très satisfaits de la décision des ministres de l'UE d'ouvrir des négociations d'adhésion tant pour la Macédoine du Nord que pour l'Albanie.

Le haut représentant et le ministre des affaires étrangères ont discuté des conséquences de l'épidémie due au coronavirus, en insistant sur la nécessité de coopérer au niveau international pour faire face à ce défi mondial de manière efficace. Josep Borrell s'est félicité de la décision du gouvernement de Macédoine du Nord d'activer le mécanisme de protection civile de l'UE. Ils ont discuté des efforts considérables déployés actuellement pour coordonner les travaux et rechercher tous les moyens d'acheminer de l'aide vers les Balkans occidentaux de manière ciblée et concrète.

Enfin, le haut représentant/vice-président a affirmé que l'Union européenne se tient aux côtés des Balkans occidentaux et qu'elle continuera de soutenir la région en ces temps difficiles.

Languages: