EUCAP Sahel Niger

Azerbaïdjan: appel téléphonique entre le haut représentant/vice-président Borrell et le ministre des affaires étrangères Mammadyarov

Brussels, 26/02/2020 - 15:38, UNIQUE ID: 200226_8
Press releases

Le 25 février, le haut représentant/vice-président Josep Borrell s’est entretenu au téléphone avec Elmar Mammadyarov, ministre azerbaïdjanais des affaires étrangères, pour discuter de questions bilatérales et régionales.

Ils ont examiné le programme bilatéral UE-Azerbaïdjan et sont convenus de la nécessité de conclure les négociations sur le nouvel accord bilatéral.

Le haut représentant/vice-président a informé le ministre des préparatifs du sommet du partenariat oriental prévu en juin et souligné l’importance de donner un nouvel élan à la politique relative à ce partenariat. Les deux responsables attendent avec intérêt la prochaine réunion ministérielle du partenariat oriental et le sommet du mois de juin.

Ils ont également discuté des perspectives de progrès dans les efforts de résolution du conflit du Haut-Karabagh.

Le haut représentant a remercié M. Mammadyarov pour la contribution de l’Azerbaïdjan et sa participation à la conférence internationale des donateurs en faveur de l’Albanie organisée à la suite du tremblement de terre.

 

Languages:
Équipes éditoriales: