EUCAP Sahel Niger

Le projet Mode Ethique soutient les entreprises locales et la diffusion internationale du Faso Danfani

07/05/2019 - 14:47
News stories

Le 26 février, M. Manservisi a visité plusieurs ateliers situés à Bobo Dioulasso et à Ouagadougou de l’Initiative « Mode Ethique » (Ethical Fashion Initiative-EFI) soutenue par l’UE. Dans ces espaces de travail dédiés au tissage, à la préparation des tissus et au contrôle-qualité, il est allé à la rencontre des artisans et des femmes tisseuses.

Atelier de tissage et ventes d'EFI

Deux Pop-up stores ont ouvert leurs portes au public pendant le FESPACO, pour présenter une trentaine de nouveaux modèles de tissages « Faso Danfani », le tissu traditionnel burkinabè, et des tissus teints, les bogolans.
Ces modèles, qui font partie de la collection CABES Été 2019, ont été développés selon quatre thèmes : « Végétal, Optique, Marin et Sunset », dans le cadre du projet Mode Ethique.

Le public a pu également découvrir la collection de sacs à main unisexe, confectionnés avec les textiles de la « collection été » ainsi que la première collection de bijoux en bronze, aluminium et cuir, produite par des artisans Touaregs, en collaboration avec le Haut-Commissariat pour les Réfugiés (UNHCR).

Rubriques éditoriales: