EUCAP Sahel Niger

Le Président Roch Marc Christian Kaboré à Bruxelles

06/05/2019 - 18:49
News

Le 8 novembre 2018, le Président du Faso Roch Marc Christian Kaboré était à Bruxelles pour rencontrer les autorités européennes, notamment Jean-Claude Juncker, le président de la Commission européenne, et d'autres hauts responsables, dont Mme Federica Mogherini, Haute représentante pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité de l'Union européenne, et le Commissaire Neven Mimica, en charge de la coopération internationale et du développement.

Avec le Commissaire Mimica, deux nouveaux accords ont été signés, visant à soutenir la culture et l'égalité de genre au Burkina Faso, pour une valeur de 15 millions EUR (environ 10 milliards FCFA).
Les Présidents Juncker et Kaboré ont discuté de la coopération entre l'UE et le Burkina Faso dans les domaines économique, sécuritaire et culturel, qui atteint au total près d’un milliard EUR sur la période de 2014-2020. Les deux Présidents ont également abordé le sujet de la présidence du G5 Sahel, que le Burkina Faso occupe depuis février 2019, ainsi que les défis auxquels le pays fait face, notamment en matière de sécurité.

Editorial Sections: