EUCAP Sahel Niger

EUCAP Sahel Niger renforce les capacités des personnels des groupements de la gendarmerie en gestion des ressources humaines

17/12/2018 - 08:40
News stories

Une série de formations en gestion des ressources humaines (GRH) a été dispensée par la Mission EUCAP Sahel Niger dans le grand amphithéâtre du Haut commandement de la Gendarmerie nationale au cours des mois de novembre et décembre 2018. Destinée aux officiers et sous-officiers en charge de la GRH, cette session s’inscrit dans le cycle de formation de premier niveau prévu par la Mission et vise à renforcer les capacités du corps de la Gendarmerie en vue d’une gestion efficiente de ses ressources humaines qui passe par la maitrise du fichier de ses effectifs.

A ce jour, ce sont les personnels des groupements de Niamey, Dosso et Tillabéry qui ont bénéficié de ce stage portant au total le nombre de bénéficiaires à 75. Ce programme sera ajouté aux autres formations régionale. Ainsi, dès le mois de janvier 2019, le groupement d’Agadez devrait être la première grande unité, à se voir proposer la formation RH de niveau 1.

Rubriques éditoriales: