EUCAP Sahel Niger

Droits de l’Homme et extrémisme violent au centre du séminaire organisé par EUCAP à Agadez

16/11/2018 - 10:14
News stories

Sous le haut patronage du gouverneur de la région d’Agadez Monsieur Sadou SOLOKE, l’Antenne d’EUCAP Sahel Niger à Agadez a organisé un séminaire sur le thème « Droits de l’Homme et extrémisme violent - protection des femmes et des jeunes » le 15 novembre 2018 dans la salle de réunion du gouvernorat d’Agadez.

Cette rencontre qui a regroupé d’importantes personnalités de la région a été animée par deux experts venus de Niamey pour la circonstance, notamment M. Oumarou Ibrahim, Magistrat, Conseiller à la Cour Constitutionnelle et l’Expert en droits de l’Homme et de genre de la Mission EUCAP Sahel Niger.

Organisé à l’intention des autorités locales et régionales, des Forces de Défense et de Sécurité, des organisations de la société civile et d’autres personnes ressources, ce séminaire vise à outiller les participants sur les aspects tels que les droits de l’Homme, les notions de radicalisation et d’extrémisme violent ainsi que la protection des femmes et des jeunes.

L’objectif est également d’offrir aux participants l’opportunité de partager leurs expériences et leurs préoccupations mais aussi de formuler des recommandations en partant de diverses propositions.

Rubriques éditoriales: