EUCAP Sahel Niger

EUCAP Sahel Niger souffle sur sa sixième bougie

09/11/2018 - 10:54
News stories

La Mission EUCAP Sahel Niger a célébré le jeudi 8 novembre dernier à Niamey, son sixième anniversaire en présence du Premier Ministre S.E.M Brigi Rafini, Président du Comité de pilotage EUCAP. Cette cérémonie a également enregistré la présence des plusieurs personnalités nigériennes à savoir les ministres de l’intérieur et de la Défense ainsi que les hauts responsables des forces de défense et de sécurité. Y étaient présents aussi, les ambassadeurs et représentants des organisations internationales accréditées au Niger. Le nouveau commandant des opérations civiles, le général Vincenzo COPPOLA, spécialement venu à Niamey pour la circonstance a, dans son intervention, réitéré l’engagement de l’Union Européenne en faveur du Niger.

Dans son intervention, le Premier Ministre nigérien a salué les efforts de la Mission et l’a encouragé à continuer dans ce sens avant de souhaiter un joyeux anniversaire à l’ensemble du personnel d’EUCAP Sahel Niger.

Auparavant, c’est le Chef de Mission qui s’est adressé à l’assistance pour se féliciter de l’exemplarité des relations entre son institution et les partenaires nigériens avant de faire le bilan des actions de la Mission.

A la fin une visite guidée des stands a eu lieu pour permettre aux invités d’assister aux simulations des activités quotidiennement menées par la Mission au profit de ses partenaires nigériens.

Rubriques éditoriales: