EUCAP Sahel Niger

La gestion des ressources humaines au menu d’une formation de la Mission EUCAP Sahel Niger au profit de la Gendarmerie nationale

15/10/2018 - 12:44
News stories

Dans le cadre du renforcement des capacités des forces de sécurité intérieure, la Mission EUCAP Sahel Niger a organisé une formation de 5 jours au profit de la Gendarmerie Nationale. Ainsi du 1er au 5 octobre 2018, une formation en RH a été conjointement dispensée par les experts de la Mission et des formateurs nigériens de la DRH de la Gendarmerie. Cette session de formation s’est déroulée dans l’amphithéâtre du Haut commandement de la GN à l’intention de 22 officiers et sous-officiers du Groupement de Niamey dont un personnel féminin.

Ce stage qui vise à renforcer les compétences du personnel ayant à traiter des questions relatives à la gestion des ressources humaines a porté essentiellement sur le statut militaire de la Gendarmerie, le déroulement de la carrière, l’évaluation du personnel etc. Une information sur les Droits de l’Homme et le Genre a également été dispensée aux stagiaires. Vu la pertinence de la formation et l’intérêt manifesté tant par les participants que par le Haut Commandement, il a été décidé de l’étendre à l’endroit des autres groupements de la Gendarmerie. Ainsi dès le mois de novembre, une session similaire sera organisée au profit des personnels du Groupement de DOSSO.

Rubriques éditoriales: