EUCAP Sahel Niger

Le renforcement énergétique passe aussi par le renforcement des interconnexions avec les pays voisins

11/10/2018 - 18:08
News

Ce 5 octobre 2018 est inaugurée l'interconnexion électrique 225 kV entre Bolgatanga au Ghana et Ouagadougou, au poste de Zagtouli, en présence de S.E.M. Roch Marc Christian Kaboré, Président du Faso et de S.E.M. Nana Ado Dankwa Akufo-Addo, Président de la République du Ghana. La ligne d'interconnexion 225 kV entre les deux pays (188Km) est fonctionnelle depuis juin 2018. Elle aura un impact majeur sur la qualité de service de la SONABEL, permettant de réduire les délestages causés par déficit énergétique. A terme, elle pourra fournir une puissance de 100 MW, ce qui représentera presqu'un tiers de la capacité de production installée au Burkina Faso (358 MW).

Avec le Ghana : le 5 octobre 2018, a été inaugurée l'interconnexion électrique de 225 kV entre Bolgatanga au Ghana et Ouagadougou (188 Km), au poste de Zagtouli, en présence de S.E.M. Roch Marc Christian Kaboré, Président du Faso et de S.E.M. Nana Ado Dankwa Akufo-Addo, Président de la République du
Ghana.

Fonctionnelle depuis juin 2018, cette ligne haute tension aura un impact majeur sur la qualité de service de la SONABEL, permettant de réduire les délestages causés par le déficit énergétique. A terme, cette interconnexion pourra fournir une puissance de 100 MW, ce qui représente presqu'un tiers de la capacité de production installée au Burkina Faso (358 MW) ou encore l’équivalent de « trois centrales Zagtouli ».

LIre le communiqué de presse sur la cérémonie d'inauguration de l'interconnexion Ghana -Burkina Faso

 

 

Editorial Sections: