THIS CONTENT HAS BEEN ARCHIVED

Déclaration de la haute représentante et vice-présidente Federica Mogherini à l'issue d'un dîner avec les dirigeants des Balkans occidentaux

27.09.2018
Teaser

Déclaration de la haute représentante et vice-présidente Federica Mogherini à l'issue d'un dîner avec les dirigeants des Balkans occidentaux

Text

Hier soir, j'ai organisé un dîner de travail avec le commissaire Johannes Hahn et les dirigeants de nos partenaires des Balkans occidentaux en marge de la 73e session de l'Assemblée générale des Nations unies à New York. C'était là l'occasion de discuter des développements et des progrès intervenus récemment dans la région.

Notre volonté commune d'aider tous les partenaires des Balkans occidentaux à avancer de manière irréversible sur la voie de leur intégration à l'UE est plus ferme que jamais. Cela nécessitera des efforts soutenus concernant les réformes liées à cette intégration, ainsi qu'une coopération véritablement plus effective.  Nous avons aussi évoqué l'accord de Prespa sur la question du nom et le dialogue entre Belgrade et Pristina, deux éléments essentiels pour le développement de la région et sa trajectoire européenne.

Les dirigeants ont confirmé qu'ils étaient déterminés à faire progresser le processus d'intégration à l'Union européenne en accélérant les réformes et en continuant d'œuvrer à de bonnes relations de voisinage.

Catégorie
Statements by the HR/VP
Location

New York

Editorial sections
Europe and Central Asia
Western Balkans
Albania
Bosnia and Herzegovina
Kosovo*
Montenegro
Serbia
North Macedonia
EEAS