EUCAP Sahel Niger

EUCAP Sahel Niger participe à la mission collégiale sur l’opérationnalisation de la composante police au sein du G5 Sahel

17/09/2018 - 17:14
News stories

Une délégation d’experts, dont deux membres de la Mission EUCAP Sahel Niger, a effectué une visite de travail à Bamako les 13 et 14 septembre 2018. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la quatrième étape de la mission collégiale relative à l’opérationnalisation de la composante police de la force conjointe G5 Sahel. Le conseiller coordination G5 Sahel et l’officier de liaison du Ministère de l’Intérieur, aux côtés Président du CDS format sécurité, de l’ONUDC, d’INTERPOL et du HCDH ont participé aux entretiens protocolaires ainsi qu’à l’atelier technique consacré à la définition des expressions de besoin de la composante police du Mali.

Cette étape malienne a également été l’occasion d’échanger sur ce sujet ainsi que le contexte régional et sécuritaire avec le chef de mission, l’officier de liaison interministériel et le conseiller coordination G5 Sahel d’EUCAP Sahel MALI. Outre les partenaires déjà cités, d’autres institutions y ont également pris part comme la MINUSMA, l’ensemble des PTF exprimant l’idée commune d’avancer ensemble et avec la meilleure coordination afin de favoriser une opérationnalisation rapide de la composante police de la FCG5S. La cinquième et dernière visite devrait se tenir à NOUAKCHOTT les 01 et 02 octobre prochain.

Rubriques éditoriales: