EUCAP Sahel Niger

Les partenaires d'EUCAP Sahel Niger font de grosses saisies de drogue à Niamey!

28/06/2018 - 11:52
News stories

Une enquête minutieuse commencée en avril 2018 à partir de l'aéroport de Niamey a conduit à la traque et à l’arrestation d’une vingtaine d’individus détenant trois tonnes de résine de cannabis.

 

Travail professionnel

Grâce au professionnalisme des agents des forces de sécurité intérieure du Niger, un réseau criminel international de trafiquants de drogue a été pris en flagrant délit de trafic de drogue en provenance du Maroc.

EUCAP Sahel Niger est particulièrement heureux de féliciter la police, car elle a formé les forces de police nigériennes depuis plusieurs années, y compris à l'aéroport, sur de nombreux sujets, notamment la détection de la fraude documentaire, l'application de la police judiciaire et la traque des trafiquants de drogue.

 
Enquête compliquée

À partir d'avril 2018, les forces de sécurité intérieure nigériennes ont mené une enquête compliquée qui a conduit à la découverte finale de trois tonnes de résine de cannabis cachée dans une banlieue de Niamey ainsi que des passeports falsifiés, découverts lors de l'opération.

Les drogues étaient déguisées de plusieurs façons, soit sous la forme de blocs de résine de cannabis compressés emballés dans du plastique et insérés dans des morceaux de bois creux servant de base à des caisses de légumes, soit cachées à l'intérieur de gros pneus de camions.

Selon la police nigérienne, le coupable apparent est un baron de la drogue vivant au Maroc.

Rubriques éditoriales: