EUCAP Sahel Niger

Les artistes d’Agadez s’invitent à la lutte contre la migration irrégulière

16/04/2018 - 17:27
News stories

Une soirée culturelle a eu lieu le dimanche 15 avril 2018 à l’Alliance française d’Agadez sur le thème « les artistes de la région se mobilisent contre les dangers de la migration irrégulière et les crimes associés ». Organisée avec le soutien de la Mission EUCAP Sahel Niger, cette soirée a enregistré la présence d’environ 475 personnes et est le point de départ d’une campagne de sensibilisation de six séances.

En effet, conscients du danger que représente la migration irrégulière et les crimes qu’elle entraine, les artistes de la région d’Agadez ont décidé porter le message de sensibilisation à l’endroit du public « agadézien », majoritairement constitué de jeunes.  C’est en cela que consistera les cinq autres évènements culturels à venir.

Ainsi, slam, pièces théâtrales, chansons, poèmes et sketches étaient au menu pour sensibiliser la jeunesse d’Agadez et lancer un appel pour la paix, la cohésion sociale et la lutte contre le phénomène de la migration irrégulière.

Cette soirée a été également mise à profit pour évoquer des sujets tels que la traite des personnes, l’exploitation des travailleurs forcés, le trafic illicite de migrants et les trafic d’armes et de stupéfiants qui sont tous des fléaux qui perturbent la stabilité de la région.

Rubriques éditoriales: