EUCAP Sahel Niger

La Garde Nationale du Niger (GNN) outillée dans la gestion de ses effectifs

22/02/2018 - 09:20
News stories

Une formation en gestion administrative et prévisionnelle s’est tenue du 12 au 16 février 2018 dans la salle de formation de la Garde nationale au profit de vingt stagiaires dont six personnels féminins. En complément aux autres modules précédemment étudiés, cette formation vise à renforcer les capacités du corps de la GNN en vue d’une gestion efficiente de ses ressources humaines.

Complémentaire aux modules précédemment enseignés par les experts d’EUCAP Sahel Niger, cette formation permettra à la Garde nationale de mieux gérer le fichier de son personnel. Conscient du contexte sécuritaire la Garde nationale a mis l’accent sur la gestion efficace de son personnel qui peut être confronté à plusieurs risques du métier tels que les attaques, enlèvements et prises d’otages. L’objectif du cours est de réfléchir sur les voies et moyens de motivation du personnel de la GNN à travers les droits et compensations en cas d’éventuel problème.

Dans le cadre du transfert des compétences, des formateurs nationaux ont déjà pris le relai. Le sous-lieutenant Haouaou Orou Sabi, chef de la division des ressources humaines au Haut commandement de la GNN est également formatrice. « Grâce aux formations que j’ai suivies avec EUCAP Sahel Niger, je suis présentement à mesure de dispenser des cours sur la gestion des RH avec plus d’assurance. En effet, j’utilise des programmes tels que Powerpoint qui me facilitent la tâche » précise-t-elle.

Rubriques éditoriales: