EUCAP Sahel Niger

Appui de l’Antenne d’Agadez aux effectifs des Forces de Sécurité de la région à travers une remise de divers matériels

13/07/2017 - 16:02
News stories

Dans le cadre des cessions de matériel du projet Y5 de la Mission EUCAP Sahel Niger au profit des forces de sécurité interne du Niger, le chef d’Antenne d’Agadez, Monsieur Rubens Medeiros a participé à une série de cérémonies de remise au cours de ce mois de juillet. Les différentes remises se sont déroulées en présence des responsables des FSI et autorités de la région. Il s’agissait de lots d’articles destinés à la formation à savoir des tonfas, tonfas d’entraînement, porte-tonfas, menottes, couteaux et revolvers plastiques, sifflets, miroirs et bâtons mousse.

Ce matériel sera utilisé comme outils pédagogiques des futurs formateurs nationaux qui seront formés très prochainement dans le cadre de la durabilité. Un stage de formation de formateurs est d’ailleurs programmé pour la seconde quinzaine du mois d’août prochain.

Ainsi, Le jeudi 6 juillet 2017, la délégation de l’antenne d’Agadez de la mission EUCAP Sahel Niger composée de M. Medeiros et de l’expert formateur en techniques d’intervention professionnelle, M. Christian BATTESTI, a procédé en présence du Directeur Régional de la Police Nationale M. SANI GONDA à la remise du matériel destiné à la police. Ce fut ensuite le tour de la Garde nationale et la Gendarmerie de recevoir leurs lots de matériels le lundi 10 juillet 2017 lors d’une cérémonie rehaussée par la présence du gouverneur et couverte par la télévision nationale. Au cours de son interview avec la presse, le gouverneur de région d’Agadez a tenu à remercier l'Antenne d’Agadez de la Mission devant la presse pour tout son soutien au profit de la région.

Cette série de cessions s’est clôturée avec la remise de 20 tonfas et porte-tonfas le mardi 11 juillet à la police municipale de la région d’Agadez. 

Editorial Sections: