EUCAP Sahel Mali

 

EEAS RSS Feeds

Displaying 1 - 10 of 111

Le guide explique les normes et les principes des droits de l’homme qui s’appliquent dans le cadre de l’interpellation, l’arrestation, la garde à vue et la détention. Il donne également des conseils sur la protection des droits des personnes privées de liberté. Des modèles de procès-verbaux élaborés par y sont inclus. C’est le résultat d’une collaboration entre les Directions Formation et Police judiciaire de la Police nationale et les experts d’EUCAP.

Du 23 au 27 septembre dernier, l'adjudant Haroune Diby Traore, assisté par deux formateurs d'EUCAP, a animé le stage de perfectionnement en matière de maitrise sans arme d'un adversaire, au profit d'une dizaine de gendarmes.

20 gendarmes maliens ont été engagés dans cette formation au côté d’EUCAP Sahel Mali, du 30 septembre au 04 octobre 2019.

Ce travail était co-organisée du 1er au 3 octobre par l’Office Central des Stupéfiants, les ambassades de France et des USA en partenariat avec EUCAP Sahel Mali et la MINUSMA.

36 officiers qui seront prochainement déployés dans les différents Postes de Commandement de la Force Conjointe du G5 Sahel se préparent à leurs futures fonctions depuis le 09 septembre au sein du Collège Sahélien de Défense

Le Général Vincenzo Coppola était en mission au Mali du 14 au 17 septembre afin d'évaluer sur le terrain les activités de la Mission EUCAP Sahel Mali en soutien des forces maliennes de sécurité intérieure, notamment au centre du pays où il a pris part à l’Inauguration du cantonnement de la "Garde Nationale" à Konna.

Pages