EUCAP Sahel Mali

 

EEAS RSS Feeds

Displaying 1 - 10 of 163

Mercredi 28 juillet 2021 a eu lieu au siège de la Direction Générale de la Police Nationale une cérémonie de signature du plan d’action conjoint entre la Police Nationale du Mali et la mission EUCAP Sahel Mali.

Languages:

« Je remercie les femmes et hommes déployés sur le terrain dans un contexte difficile pour leurs efforts, leur travail et leur engagement en faveur de la sécurité au Sahel, et en Europe. Le conseil et l’entraînement des forces armées et de sécurité malienne sont des éléments cruciaux de l'approche exigeante de l'UE pour stabiliser le Mali et la région. » a déclaré Monsieur Josep Borrell, Haut Représentant de l’Union Européenne pour les Affaires Étrangères et Vice-président de la Commission Européenne au cours de sa visite au QG d’EUCAP le 24 avril 2021

Languages:

Le haut représentant/vice-président Josep Borrell est en visite au Sahel jusqu’au samedi 24 avril. De Mauritanie, M. Borrell se rendra au Tchad et au Mali. Cette visite s’inscrit dans le contexte du sursaut civil et politique décidé au Sommet de Ndjamena en février dernier, et au lendemain de l’adoption par l’Union européenne de sa nouvelle stratégie pour le Sahel.

Le 15 avril 2021, EUCAP a fait don de matériel d’enquête médico-légale aux unités spécialisées des forces de sécurité intérieure (FSI), notamment les Brigades de Recherche de la gendarmerie de Ségou et de Mopti, la Brigade d’investigation spécialisée (BIS) de Ségou et les unités de prévôté.

Languages:

Du 08 au 12 mars 2021, EUCAP Sahel Mali a organisé une formation au profit de la relève du détachement prévôtal du bataillon de la FC G5 Sahel de Boulkessi.

Languages:

Pages