EUCAP Sahel Mali

 

DES FUTURS COMMANDANTS D’ESCADRON PRETS POUR LE TERRAIN

22/02/2021 - 09:03
News stories

Présidée par le Colonel Modibo Koné, Ministre de la Sécurité intérieure et de la Protection civile, la cérémonie marquant la fin de la formation des 20 futurs commandants d’escadron de la Garde nationale s’est déroulée ce 19 février 2021.

Il s’agit en effet de la 4ème édition de cette formation initiée par EUCAP Sahel Mali depuis 2017. Une formation diplômante qui permet de postuler à la formation du diplôme d’Etat-major.

D’une durée de 17 semaines, la formation avait pour but de renforcer et de perfectionner les capacités de ces officiers dorénavant prêts pour tenir le commandement de compagnie d’infanterie et de commandant d’escadron en maintien d’ordre en zone urbaine et rurale.

La formation a été conjointement dispensée par les missions européennes EUCAP Sahel Mali et EUTM en collaboration avec l’Etat-Major de la Garde nationale du Mali.

Pendant une dizaine de semaine, les formateurs EUCAP ont échangé avec les stagiaires sur la déontologie, les droits de l’Homme, la gestion de crise, le maintien de l’ordre et l’intervention professionnelle.

Le chef d’Etat-Major n’a pas manqué de remercier tous ses partenaires et a félicité et exhorté les 20 officiers à plus de rigueur et de dévouement dans l’exercice de leur nouvelle fonction.

Languages:
Rubriques éditoriales: