EUCAP Sahel Mali

 

FACE AU COVID-19, EUCAP ET SES PARTENAIRES MALIENS INNOVENT

07/05/2020 - 15:44
News stories

Pour poursuivre son soutien aux Forces de Sécurité Intérieure tout en respectant les nouvelles règles sanitaires de distanciation sociale (limitation des participants aux réunions, distances de sécurité entre les participants, limitation des déplacements…), EUCAP met en place avec ses partenaires des solutions innovantes : formation à distance et création de capsules vidéo de formation.

Ainsi, l’appui d’EUCAP à la « formation de formateurs » de 4 semaines, réalisée au profit de la Garde Nationale, s’est poursuivie avec l’aide des nouvelles technologies.

Les stagiaires ont été divisés en deux groupes de cinq, chacun pris en compte par un formateur malien. La salle a été ré-agencée pour respecter les distances et, bien entendu les mesures d’hygiène sont mises en place à l’entrée : prise de température systématique et désinfection des mains. L’utilisation d’une application informatique très répandue permet aux formateurs maliens d’interagir à distance avec leur homologue d’EUCAP tout au long de chaque session.

Débuté le 16 mars, ce stage s'est achevé le 10 avril, permettant à la Garde Nationale de compter dix nouveaux formateurs dans ses rangs.

Une première expérience réussie dont les différents acteurs ont souligné le succès, y compris l’experte européenne depuis la Roumanie et le chef de Mission EUCAP, venu saluer cette performance.

 

Rubriques éditoriales: