EUCAP Sahel Mali

 

16ème ÉDITION DU FESTIVAL SUR LE NIGER - EUCAP AUSSI ÉTAIT LÀ…

11/02/2020 - 13:35
News stories

Le millésime 2020 du festival, qui s’est tenu à Ségou du 4 au 9 février, méritait une fois encore le détour. Merci à tous les artistes et aux organisateurs pour ce moment toujours aussi magique.

Compte tenu du contexte sécuritaire, le dispositif des forces de sécurité, étudié depuis le mois de novembre, a été renforcé, sous la supervision du Gouverneur et la direction du directeur régional de la police national, commandante dispositif.
A la demande de ces autorités, les experts d’EUCAP ont accompagné pour la seconde fois leurs partenaires maliens tout au long de la préparation et jusqu’à la fin du festival, avec toutefois une innovation : en plus de l’appui d’EUCAP aux services de Police, Gendarmerie et Garde nationales, EUTM – mission militaire de l’UE – a appuyé les FAMa et la coopération française a fait de même pour la Protection civile.

Comité de gestion de crise: experts EUCAP et Forces de sécurité

La culture et les arts font partie de l’âme du peuple malien, mais constituent également un moteur de son développement économique et social : EUCAP est heureuse et fière d’avoir modestement et discrètement contribué à leur rayonnement depuis Ségou, devenu pour une semaine le phare de la culture malienne et africaine.

Vivement l'année prochaine !

Défilé en tenue traditionnelle

Masques dogons

Forces de sécurité sur la berge du fleuve Niger

Concert

Les bouffons
Rubriques éditoriales: