EUCAP Sahel Mali

 

Conférence du Parquet Général de Mopti

20/08/2019 - 12:34
Publications

La 2ème conférence annuelle du Parquet General de Mopti, du 22 au 25 juillet, a permis au principaux acteurs de la justice du ressort d’échanger et de réfléchir sur un phénomène criminel dont l’actualité et la gravité ont été soulignés par le Procureur général dans son discours d’introduction : la traite des personnes et le trafic de migrants.

Le ministre de la Justice a fait le déplacement pour souligner, lors de la séance d’ouverture, la nécessité d’une mobilisation face à ces phénomènes et plus largement pour répondre aux attentes des Maliens.

Cette rencontre a permis de renforcer la connaissance et la maîtrise des notions de traite des êtres humains et de trafic illicite de migrants dans toutes leurs manifestations, l’identification tous les textes internationaux, communautaires et nationaux sur le sujet, et d’étudier leur mise en œuvre y compris à travers la coopération et l’entraide judiciaires.

EUCAP, au côté des autres partenaires, a pu apporter son concours à l’organisation de cette conférence ainsi qu’à ses travaux.

http://www.youtube.com/watch?v=GAViLN9Kdis&feature=youtu.be

 

Rubriques éditoriales: