EUCAP Sahel Mali

 

L’Inspection de la Garde nationale fait peau neuve

20/08/2019 - 12:09
News stories

Le 08 août 2019, EUCAP Sahel Mali a procédé à la remise officielle du bâtiment de l'inspection de la Garde nationale du Mali. Le bâtiment a été rénové et équipé par la mission. Une nouvelle infrastructure qui servira de cadre idéal pour les inspecteurs de la Garde.


« L’inspection est un maillon essentiel dans les structures de la Garde nationale. Ce bâtiment ainsi rénové… vient ainsi améliorer les conditions de travail des inspecteurs. »
C’est par ces mots que le Général Ouahoun KONE, Chef d'Etat-major de la Garde nationale, a souligné l’intérêt de la rénovation et de l’équipement du bâtiment de l’Inspection réalisé avec l’appui d’EUCAP à l’occasion de l’inauguration de ces locaux ce 08 août 2019.

Il a également souligné l’importance de ce service d’inspection dans le contrôle et l’amélioration du service de la Garde nationale au profit de la population et des conditions de travail des gardes.

A son tour, le chef de la Mission européenne EUCAP Sahel Mali a souligné l’importance de cette Inspection et plus largement l’importance de l’engagement des Gardes nationaux pour la sécurité des Maliens, saluant à cette occasion le sacrifice de ses membres tombés pour cette noble cause.

Rubriques éditoriales: