EUCAP Sahel Mali

 

Federica Mogherini rencontre le ministre des affaires étrangères de Cuba

Bruxelles, 24/05/2019 - 13:40, UNIQUE ID: 190524_25
Press releases

Federica Mogherini, haute représentante de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité/vice-présidente de la Commission européenne, a rencontré aujourd'hui à Bruxelles Bruno Rodríguez, le ministre des affaires étrangères de Cuba, pour s'entretenir avec lui des relations bilatérales et des derniers développements dans la région.


Les relations Union européenne-Cuba ont été renforcées par l'accord de dialogue politique et de coopération et la haute représentante, tout comme le ministre, ont fait part de leur satisfaction à cet égard. Ils ont également débattu des préparatifs en vue de la prochaine réunion du Conseil conjoint UE-Cuba prévue en septembre.


La décision des États-Unis de mettre fin à la suspension du titre III de la loi Helms-Burton figurait également à l'ordre du jour. Regrettant la décision américaine, l'UE et Cuba estiment que l'application extraterritoriale de la loi est contraire au droit international. Federica Mogherini et Bruno Rodriguez ont également procédé à un échange de vues sur les étapes à venir.


Enfin, ils ont aussi abordé les derniers développement dans la région, en particulier au Venezuela, où il est urgent de promouvoir une solution pacifique et démocratique à la crise.

Languages:
Équipes éditoriales: