EUCAP Sahel Mali

 

Communication conjointe EUCAP/ Forces de sécurité

11/04/2019 - 16:59
News stories

Dans le but de promouvoir des activités de communication conjointe, EUCAP a rencontré ce matin les chargés de communication de la Police, la Gendarmerie et de la Garde nationale du Mali. L'objectif était de discuter de l'appui aux capacités de communication et de stratégie de communication et d'information du public par les trois Forces de Sécurité intérieure.

La rencontre a servi à faire un état des lieux de chaque Force en matière de communication. Le chef de la cellule communication de la Police nationale a fait le partage de son expérience et de l’appui que la mission leur a apporté pour la mise en place de la cellule et le soutien notamment pour l’édition de la Revue Gardien de la Paix.

Le chef de mission, Philippe RIO a insisté sur la communication de la mission qui consiste à mettre en avant les Forces de Sécurité.

Les participants ont conclu de la nécessité de se soutenir pour une communication commune afin de changer les mentalités sur les fonctions attribuées à chacune des trois Forces.

Rubriques éditoriales: