EUCAP Sahel Mali

 

EUCAP Sahel Mali dote la Brigade Fluviale de Bamako d’une nouvelle embarcation

01/03/2019 - 10:52
News stories

<p>Une cérémonie de cession de la vedette destinée à armer la brigade fluviale de Bamako a eu lieu hier mercredi 27 février au club nautique de Bamako entre EUCAP Sahel Mali et la Gendarmerie Nationale&nbsp;malienne. La Cérémonie s’est déroulée en la présence&nbsp;du Directeur de la Gendarmerie Nationale,&nbsp; Mr Moro Satigui Sidibé et d’autres officiers supérieurs de la gendarmerie et le Chef de Mission d’EUCAP Sahel Mali, Mr Philippe Rio.</p>

A l’occasion, le Chef de Mission d’EUCAP Sahel Mali et le Directeur Général de la Gendarmerie Nationale malienne ont signé les documents officiels de cette cession.

Le bateau a été livré avec une remorque pouvant être attelée à un véhicule afin que l’embarcation puisse être projetée par voie routière sur l’ensemble du territoire.

Au cours de cette cérémonie, dix militaires de la gendarmerie fluviale de Bamako et de Mopti ont reçu leurs attestations de formation théorique et pratique en maintenance du nouveau bateau. 

La formation s’était déroulée sur huit jours dont cinq jours ayant été consacrés aux formations techniques sur le moteur, l’entretien, la manipulation et réglages et trois jours sur la prise en main du bateau avec des exercices de départ et appontages, des manœuvres sur l’eau et de repêchages d’un homme tombé à l’eau.  Le dernier jour avait été dédié à une restitution en continue sous forme de « test » des savoir-faire acquis.

Rubriques éditoriales: