EUCAP Sahel Mali

 

Hausse des capacités de formation à la Gendarmerie

15/02/2019 - 13:03
News stories

Ces locaux destinés à des activités de formation ont une capacité de 450 stagiaires et ont nécessité 10 mois de travaux. Le projet d'un montant de 327 millions de FCFA (490.000 euros) a été financé et supervisé par EUCAP Sahel Mali, en concertation avec la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale. Pour sa réalisation, la mission civile de l'Union européenne a fait appel à une entreprise locale.

Ce mercredi 13 février, à Faladié, le Directeur Général de la Gendarmerie, le Conseiller technique auprès du Ministre de la Sécurité et de la Protection civile et le Chef de la Mission EUCAP Sahel Mali inauguraient de nouveaux locaux au sein de l'Ecole de la Gendarmerie nationale.

« C’est un sentiment de joie et de réconfort pour avoir été compris et soutenu dans ce programme de renforcement de capacité. Pour ce qui concerne ce volet, notamment l’infrastructure, c’est une nouvelle option pour EUCAP Sahel Mali qui contribue beaucoup à nous soutenir et renforcer nos capacités d’accueils  de stagiaires dans le cadre de la formation et nous sommes d’autant plus contents que ce programme d’EUCAP soit élargi à notre corps d’accompagnement qui est la Garde nationale. C’est pour dire que la coopération avec EUCAP Sahel Mali monte de plus en plus en puissance et au bonheur des Forces de Sécurité du Mali en général et de la Gendarmerie en particulier. » dixit le Directeur Général de la Gendarmerie nationale du Mali.

Reportage JT 20h de la télévision nationale du Mali

 

Rubriques éditoriales: