EUCAP Sahel Mali

 

La cellule "projets", cheville ouvrière de la Mission EUCAP Sahel Mali

07/09/2018 - 19:05
News stories

EUCAP apporte conseil stratégique et formations de haut niveau à ses partenaires maliens. Pour faciliter la mise en pratique des savoir-faire ainsi partagés et le développement de la capacité des forces, la Mission conçoit, finance et met en œuvre des projets concrets en appui de ces partenaires : la cellule "Projets" est là pour permettre leur mise en œuvre.

pour visionner le reportage vidéo, cliquez sur le lien suivant:

https://www.youtube.com/watch?v=IcjHUqVPGYg

 

"Au niveau de la Gendarmerie et de ses écoles, EUCAP Sahel Mali a permis la mise en oeuvre de projets de restauration et de construction d'infrastructures et d'équipements. Parmi ces projets, la retauration du mur de clôture et la construction de quatre miradors autour de la caserne du Chef d'escadron Balla Kone sont un bel exemple de projets réalisés, tout comme la réhabilitation de la salle de documentation de l'Ecole des officiers de la gendarmerie nationale ou la rénovation d'un dortoir.

En terme d'équipements, nous avons reçu vingt radios portatives, indispensables pour l'aspect opérationnel de nos missions de sécurité.

Actuellement, trois projets sont en cours au sein des Ecoles. La fourniture et l'installation de trois préfabriqués qui serviront de salles de classe, la restauration des infrastructures du village tactique du Centre national d'entrainement des forces et la rénovation du magasin d'armement.

L'impact de ses projets est indéniable. Ils améliorent considérablement les prestations de l'école en matière de formation, ainsi que les conditions de vie et de travail des stagiaires et de leur encadrement."

extrait de l'entretien du 16 août 2018 avec le colonel Seydou Kamissoko, actuel Commandant des Ecoles de la Gendarmerie nationale au Mali

Rubriques éditoriales: