EUCAP Sahel Mali

EUCAP Sahel Mali a organisé sa première formation à Koulikoro

27/03/2018 - 14:17
News

La Mission civile européenne a organisé du 19 au 23 mars sa première formation dans la région de Koulikoro à 53 km de Bamako. Il s'agissait d'une formation en Police de proximité et renseignement pour les Forces de Sécurité de la 2ème région du Mali.

La formation police de proximité et renseignement de base a réuni 28 éléments des trois forces de sécurité de la ville de Koulikoro et ses environs.

Les éléments abordés au cours de la formation portaient essentiellement sur la définition même du concept police de proximité, les principes et avantage de sa mise en place dans le contexte actuel du Mali. La communication, le cycle de renseignement, les différentes sortes de sources et la collecte et l’analyse de l’information ont été également abordés. Un accent a aussi été mis sur l’analyser après un attentat et les éléments essentiel de renseignement y afférents.

En janvier dernier, le ministère de la sécurité intérieure et de la protection civile lançait le concept de police de proximité en collaboration avec de nombreux partenaires du Mali dont EUCAP Sahel Mali. La police de proximité aura pour missions entre autres de mieux sécuriser les personnes et de leurs biens et de garantir une meilleure implication de la société civile et de l’administration dans la gestion des questions de sécurité. Dans ce domaine, la mission à travers son mandat appuie le département de la sécurité par la formation et le conseil des trois forces de sécurité que sont la Garde, la Gendarmerie et la Police.

Languages:
Editorial Sections:

Author