EUCAP Sahel Mali

 

SIGNATURE DU PLAN D’ACTION CONJOINT ENTRE LA POLICE NATIONALE ET EUCAP

30/07/2021 - 11:25
News stories

Mercredi 28 juillet 2021 a eu lieu au siège de la Direction Générale de la Police Nationale une cérémonie de signature du plan d’action conjoint entre la Police Nationale du Mali et la mission EUCAP Sahel Mali.

Pour ce moment important, le Directeur Général de la Police Nationale avait convié l’état-major de direction, à savoir le Directeur général adjoint, le Directeur de la sécurité publique, le Directeur de la police judiciaire, l’Inspecteur en chef et le Chef du Bureau d’études et de coopération. Le Chef de la Mission EUCAP Sahel Mali était pour cette occasion accompagné du Chef des opérations et de son adjointe, du Conseiller interministériel et du conseiller police.

Ce plan d’action conjoint, établi pour la période de juillet 2021 à janvier 2023, comporte les axes de travail s’inscrivant dans la continuité d’actions déjà initiées et en soutien des opérations et priorités fixées par l’Etat malien aux Forces de sécurité intérieure, conditionnées par les priorités stratégiques de l’Union Européenne. Il comprend également en annexe l’ensemble des projets validés jusqu’au terme du mandat de la Mission au profit de la DGPN.

Ce plan d’action est toutefois évolutif, pour prendre en compte de nouvelles pistes de coopération, en fonction des besoins et/ou de l’actualité.

Au cours de leurs entretiens, le Chef de mission EUCAP a précisé au DGPN différents projets en cours intéressant la Police Nationale du Mali et ayant des échéances à court terme. 

Languages:
Rubriques éditoriales: