Mission de l’UE d’assistance aux frontières (EUBAM) en Libye

La haute représentante/vice présidente, Federica Mogherini, rencontre le représentant spécial des Nations unies pour la Libye, M. Ghassan Salamé

Bruxelles, 26/04/2018 - 17:17, UNIQUE ID: 180426_28
Press releases

La haute représentante/vice présidente, Federica Mogherini, rencontre le représentant spécial des Nations unies pour la Libye, M. Ghassan Salamé

Ce jour, la haute représentante/vice‑présidente, Federica Mogherini, a reçu le représentant spécial des Nations unies pour la Libye, M. Ghassan Salamé, à Bruxelles.

Le représentant spécial a informé la haute représentante/vice‑présidente des derniers développements et de la situation actuelle en Libye. Ils ont discuté de la mise en œuvre du plan d'action en quatre points des Nations unies pour la Libye, portant sur les pourparlers politiques, la conférence nationale, la Constitution et les élections, que le représentant spécial a présenté en septembre 2017.

La haute représentante/vice‑présidente, Federica Mogherini, a remercié le représentant spécial et a réaffirmé que l'UE soutenait sans réserve le travail du représentant spécial des Nations unies dans la mise en œuvre du plan et les efforts qu'il déploie pour aider les Libyens à réaliser l'unité et la réconciliation dans leur pays.

Tout deux ont insisté sur la coopération fructueuse entre l'ONU et l'UE en faveur de la Libye et de son peuple, y compris en ce qui concerne les questions humanitaires et la préparation de la conférence nationale et des élections.

Languages: