This site has been archived on (20st of Jan 2015)
20st of Jan 2016

La Police nationale se précipite vers l’ère numérique avec le soutien d'EUCAP

5 ordinateurs, 2 imprimantes et une connexion internet ont été offerts à la bibliothèque de l'Ecole de Police à Bamako5 ordinateurs, 2 imprimantes et une connexion internet ont été offerts à la bibliothèque de l'Ecole de Police à Bamako

25/11/2015

Grace au soutien de la mission européenne EUCAP Sahel Mali et la Coopération française, le centre de documentation de l’école de la police à Bamako est dorénavant entrée dans l'ère numérique. Il a été muni de 5 ordinateurs, 2 imprimantes et une connexion internet. D’ici à la fin de l’année, EUCAP aura transmis aux forces de sécurité intérieure une centaine d’ordinateurs pour soutenir leur modernisation.

Ce mardi 24 novembre, quatre ordinateurs et deux imprimantes ont été transmis par la cellule « Projets » de la mission européenne, un autre ordinateur et la connexion internet ont été offerts par la Coopération française dans le cadre de son programme de formation des formateurs.

Le commissaire divisionnaire Mamy Sylla,directeur de l’école nationale de police, n’a pas caché son contentement lors de la remise du matériel informatique : « Ces ordinateurs vont être au service des stagiaires de l’école, mais aussi des visiteurs qui viennent consulter des documents », a-t-il expliqué tout en remerciant l’EUCAP et la France de leur soutien.àà@

Pour EUCAP Sahel Mali, il s’agit d’un premier lot d’un total d’une centaine d’ordinateurs qui vont être destinés à la Gendarmerie, la Police et la Garde nationale. Les besoins des trois forces ont d’ores et déjà été identifiés, et les ordinateurs vont très prochainement être offerts aux directions et aux écoles des trois forces ainsi que dans de leurs services spécialisés.

« EUCAP Sahel Mali vise à renforcer les capacités des forces de sécurité intérieure, et nous sommes contents de pouvoir apporter ce soutien matériel à nos partenaires pour moderniser les procédures de travail et améliorer la circulation de l’information», constate Isabella Vettolani, la coordinatrice des projets EUCAP Sahel Mali.

 

  • Imprimer
  • choisir la taille de caractères normale
  • Augmenter la taille des caractères de 150 %
  • Augmenter la taille des caractères de 200 %