Pakistan

Dernières nouvellesRSS

Toute l'actualité

Bus aux couleurs lumineusesBus aux couleurs lumineuses

La coopération de l'UE avec le Pakistan remonte à 1974, mais l'accord de coopération de 2004 a jeté les bases d'une relation plus étroite. Depuis le début de sa coopération avec le Pakistan, la Commission a alloué plus de 500 millions d'euros à des projets et programmes.

Le document de stratégie pays 2007-2013 pdf - 652 KB [652 KB] Deutsch (de) English (en) est axé sur la réduction de la pauvreté, notamment par l'aide au développement rural et à la gestion des ressources naturelles ainsi que par l'éducation et le développement des ressources humaines, notamment dans la province de la frontière Nord-ouest (NWFP) et au Baloutchistan. L'allocation financière pour la période 2007-2010 s'élève à 200 millions d'euros.

De fortes pluies de mousson qui ont débuté à la fin du mois de juin 2010 ont provoqué les pires inondations depuis 80 ans au Pakistan. L'UE a immédiatement apporté des fonds substantiels afin de venir en aide aux victimes les plus vulnérables. Voir la fiche d'informations et les questions et réponses relatives aux opérations de l'UE.

En mars 2012, un nouveau cadre politique - le Plan Quinquennal de Coopération pdf - 103 KB [103 KB] English (en)  - a été adopté par les deux parties. Ce Plan vise à élever nos relations à un niveau plus avancé, par l'intensification des dialogues sur les domaines prioritaires, y compris la coopération politique, la sécurité, la gouvernance et les droits de l'homme, le commerce, l'énergie, ainsi qu'un certain nombre de domaines de notre coopération sectorielle.