En savoir plus

La Délégation de l'Union européenne en Tunisie a notamment pour mission d'informer le public tunisien sur ses activités en Tunisie et ses actions en faveur des Tunisiens. Elle met ainsi à la disposition du public différents outils d'information, disponibles sur ce site internet, au Centre de documentation européenne ou sur commande à l'adresse delegation-tunisia-eui@ec.europa.eu.

Le bulletin d'information trimestriel de la Délégation traite tant des activités de l'Union européenne en Tunisie et des projets de coopération financés par l'UE en Tunisie, que des événements européens. Le Centre de documentation européenne propose gratuitement les dépliants et brochures produits par la Délégation, des publications officielles de l'UE par thème, de la documentation sur la législation communautaire, des données Eurostat en ligne et sur CDRom et un accès à la bibliothèque centrale de la Commission européenne. Le Centre de documentation organise également des exposés sur l'UE dans ses locaux ou en extérieur (écoles, Universités, …), sur demande.

Les séminaires et colloques organisés ou co-organisés par la Délégation, et accessibles sur invitation, couvrent des sujets politiques (Accord d'association et Politique européenne de voisinage, …), économiques (accords de libre-échange, crise financière/économique, …) ou sectorielles (environnement et développement durable, entreprise, …) et renforcent les relations avec les partenaires tunisiens.

A travers son Programme de visites destiné à de jeunes dirigeants de pays situés en dehors de ses frontières, l'Union européenne souhaite favoriser la compréhension mutuelle entre des professionnels de nombreux pays tiers et leurs homologues européens.

La Délégation de l'UE en Tunisie organise ou co-organise chaque année différentes activités culturelles, dont les Journées du cinéma européen, qui proposent des films de différents pays européens et qui couvrent d'année en année de plus en plus de villes tunisiennes. A l'occasion de la Journée de la femme, le 8 mars, l'Union européenne propose également un Concours international de dessin sur l'égalité entre les femmes et les hommes, destiné aux enfants de 8 à 10 ans.