Délégation au Niger

European Year for Development
 

Actualité

L'UE prend la tête de la mobilisation de ressources en faveur du développement durable

13/07/2015 - L'UE prend la tête de la mobilisation de ressources en faveur du développement durable

Bruxelles, 13 juillet 2015
M. Neven Mimica, commissaire responsable de la coopération internationale et du développement, assistera cette semaine à la troisième conférence internationale sur le financement du développement, qui se tiendra à Addis Abeba, en Éthiopie. Cette conférence devrait déboucher sur un accord sur les moyens financiers et non financiers de mise en Ĺ“uvre (tels que les aides, les investissements, les stratégies, etc.), qui viendront à l'appui du programme de développement pour l'après-2015 et des objectifs de développement durable (ODD). Cet accord préparera le terrain à deux grands événements qui feront date cette année: l'Assemblée générale des Nations unies à New York, en septembre, qui arrêtera la liste des ODD, et la conférence des parties sur les changements climatiques (COP), qui sera organisée à Paris, en décembre, sous l'égide des Nations unies.

L’Union Européenne en partenariat avec l'UEMOA poursuit son engagement au Programme d'Appui aux Aires Protégées et Parcs de l'Entente (P.A.P.E)

10/07/2015 - L’Union Européenne en partenariat avec l'UEMOA poursuit son engagement au Programme d'Appui aux Aires Protégées et Parcs de l'Entente (P.A.P.E)

Le Chargé d'Affaires a.i. de la Délégation de l'Union Européenne en République du Niger, M. Jean-Jacques QUAIRIAT, a pris part, aux côtés des Ministres en charge de l'Environnement et du Développement Durable, du Niger, du Bénin, du Burkina Faso et du Togo, à l’ouverture, le 10 juillet à Niamey (Niger), du Conseil des Ministres du Programme d'Appui aux Parcs de l'Entente (P.A.P.E)

Toute l'actualité
 
 

Travailler ensemble en République du Niger

Improving agricultural growth in Africa

Improving agricultural growth in AfricaEnglish (en)

The Comprehensive Africa Agricultural Development Programme (CAADP) forms Africa's framework for agriculture-led development. It stimulates African countries to improve agricultural policies and plans, and to step up investments in agriculture.

En savoir plus...