Délégation au Niger

 

Actualité

Rencontre à Bruxelles entre l’UE et les ministres des Affaires étrangères des pays du G5 Sahel- Burkina Faso, Mali, Mauritanie, Niger et Tchad

17/06/2016 - Rencontre à Bruxelles entre l’UE et les ministres des Affaires étrangères des pays du G5 Sahel- Burkina Faso, Mali, Mauritanie, Niger et Tchad

Le 17 juin 2016, la Haute Représentante et Vice-Présidente de l’Union européenne (HRVP), Mme Mogherini, le Commissaire chargé de l’aide humanitaire et de la gestion des crises, M. Stylianides, le Commissaire pour la coopération internationale et le développement, M.Mimica, le Commissaire chargé de la migration, des affaires intérieures et de la citoyenneté, M. Avramopoulos, le Représentant Spécial de l'UE pour le Sahel, M. Losada, et les Ministres des Affaires étrangères des pays du G5 Sahel, M. Barry (Burkina Faso), M. Diop (Mali), M. Ould Amhed IzidBih (Mauritanie), M. Yacouba (Niger), M. Faki (Tchad), le Secrétaire permanent du G5 Sahel, M. Najim et le Représentant de la Banque Européenne d'Investissement, M. Fayolle se sont réunis à Bruxelles.

L’Union Européenne et les pays du Sahel doivent travailler ensemble pour traiter les défis communs – Mogherini

17/06/2016 - L’Union Européenne et les pays du Sahel doivent travailler ensemble pour traiter les défis communs – Mogherini

L'Union européenne est prête à travailler aux côtés des pays du G5 Sahel, pour prendre en main une série de défis communs, selon Federica Mogherini, la Haute Répresentante.

Federica Mogherini a accueilli aujourd’hui à Bruxelles les ministres des Affaires Étrangères du Tchad, du Mali, du Burkina Faso, de la Mauritanie et du Niger un an après leur première réunion dans le même format.

Grâce à la mobilisation du Fonds Fiduciaire, l’Union Européenne a approuvé à ce jour plus de €529.6 millions en faveur des pays du Sahel et du Lac Tchad.

Les grands acteurs du monde entier se réunissent pour le 10ème anniversaire des Journées européennes du développement

14/06/2016 - Les grands acteurs du monde entier se réunissent pour le 10ème anniversaire des Journées européennes du développement

Bruxelles, le 14 juin 2016

Les Journées européennes du développement prendront la forme d'un événement de deux jours, qui aura lieu à Bruxelles les 15 et 16 juin. Elles doivent permettre de dégager de nouvelles idées, de proposer des mesures et de dessiner l’avenir. Y participeront des dirigeants du monde entier, des leaders de la jeunesse, ainsi que des centaines d’orateurs, des organisations de la société civile et des organisations internationales.

Demain, les «Journées européennes du développement 2016» (JED) ouvriront officiellement leurs portes à un nombre record de plus de 6 000 professionnels du développement provenant de quelque 150 pays, qui prendront part à ce qui est devenu le principal forum européen sur le développement mondial et la coopération internationale.  

Toute l'actualité
 
 

Travailler ensemble en République du Niger

Réhabilitation d'une route pour assurer la sécurité alimentaire au Niger

Réhabilitation d'une route pour assurer la sécurité alimentaire au Niger

Grâce au soutien de la Commission Européenne, 119,4 km d'une route internationale du Niger a reçu un entretien. Plus d'un million de personnes bénéficieront de ce projet qui a permis l'augmentation des opportunités d’emploi et de revenus.

En savoir plus...
 
 

Principales actualités de l'Union Européenne

Toute l'actualité