Le département d’Aide humanitaire et de Protection civile de la Commission européenne (ECHO) a annoncé aujourd’hui/le 1er novembre le lancement de la version en arabe de son site internet (01/11/2012)

Le département d’Aide humanitaire et de Protection civile de la Commission européenne (ECHO) a annoncé aujourd’hui/le 1er novembre le lancement de la version en arabe de son site internet. Ce site internet décrit les activités et les projets humanitaires soutenus par la Commission européenne. Il a pour objectif d’être une plateforme de partage d’information sur le travail d’ECHO auprès du monde arabophone, tant les organisations humanitaires que le public intéressé par les thématiques humanitaires. Ce nouveau site internet offre des explications sur les principes humanitaires qui guident le travail d’ECHO, sur les mécanismes de financements d’ECHO, sur ses différentes thématiques de travail, comme par exemple l’assistance alimentaire, et, enfin, des témoignages du monde entier, y compris de zones en crise.

ECHO fait partie de la Commission européenne, le bras exécutif de l’Union européenne. Grâce aux financements d’ECHO, des millions de personnes dans le monde reçoivent de l’aide humanitaire chaque année. L’assistance humanitaire est délivrée par environ 200 partenaires (ONG internationales, mouvement de la Croix rouge et du Croissant rouge et agences spécialisées de l’ONU)

Visitez notre site: http://echo-arabic.eu