Postes vacants

Désolé, mais il n'y a pas de poste vacant pour le moment.

Procédure de recrutementLe tableau des effectifs de la Délégation de l'Union européenne au Royaume du Maroc est constitué de postes de fonctionnaires, d'agents contractuels et d'agents locaux.

Les postes de fonctionnaires sont réservés au personnel titularisé des Institutions européennes et le pourvoi de ces postes est effectué par les services centraux de la Commission européenne à Bruxelles.
Pour les postes d’agents contractuels, la sélection et le recrutement lors d'une vacance de poste sont gérés par les services de la Délégation en collaboration avec le Siège.

Concernant les postes d'agents locaux, les candidatures spontanées ne sont pas prises en compte et toutes les vacances d'emplois sont publiées sur notre site internet : (http://eeas.europa.eu/delegations/morocco/index_fr.htm - voir rubrique" postes a pourvoir ") que nous vous recommandons de visiter périodiquement. Vous y trouverez toutes les modalités pour manifester votre intérêt dans le cadre d'une vacance d'emploi annoncée. L'avis de vacance est publié sur le présent site Internet et, au besoin, dans la presse locale ou spécialisée. Il fournit toutes les informations nécessaires : descriptif de l'emploi, qualifications et expérience requises ainsi que tout autre critère de sélection éventuel, et délai dans lequel le candidat doit adresser à la Délégation un curriculum vitae détaillé.

Un comité de sélection est constitué pour chaque sélection. Il est chargé d'examiner chaque candidature, de déterminer la liste des candidats retenus pour participer à une épreuve orale et/ou écrite, de sélectionner les candidats les plus adéquats sur la base des qualifications, de l'expérience et de l'évaluation globale de l'entretien et/ou du test écrit. Au terme des travaux du comité de sélection, une liste de réserve est établie sur laquelle figurent les personnes jugées les plus aptes à remplir le poste. La Délégation recrute, en fonction des disponibilités budgétaires, les personnes inscrites sur la liste de réserve.