La délégation de l'Union européenne en Haïti célèbre l'attribution du Prix Nobel de la paix, Hôtel Montana, 10 décembre 2012 (13/12/2012)

La délégation de l'Union européenne en Haïti célèbre l'attribution du Prix Nobel de la paix

Hôtel Montana, 10 décembre 2012

   


Le 10 décembre dernier, date à laquelle a eu lieu à Oslo la remise officielle du Prix Nobel de la Paix aux représentants de l'UE, la délégation de l'Union européenne en Haïti a tenu à marquer ce moment par une cérémonie qui s'est déroulé à l'hôtel Montana.

   

Cet événement, auquel ont pris part les ambassadeurs des Etats membres de l'UE en Haïti, les représentants du corps diplomatique, les membres du gouvernement haïtien des personnalités de la société civile haïtienne et plusieurs partenaires, a été l'occasion pour l'ambassadeur et chef de la délégation de l'UE en Haïti, M. Javier Nino Pérez, de partager avec les personnes présentes la portée symbolique de cette distinction qui est un hommage à l'histoire et à la construction d'une Europe fondée sur la paix et l'union.

   

Le Président de la République d'Haïti, M. Michel Joseph Martelly, à travers une communication vidéo depuis la ville de Miami, a tenu à cette occasion spéciale,  à transmettre ses félicitations à l'Union européenne, en mettant en avant l'amitié et la solide coopération entre l'UE et la République d'Haïti.

   

La soirée s'est poursuivie avec une exposition culturelle de peinture, de sculpture et de photographie organisée par la délégation en partenariat avec le programme Arcades, l'Institut français en Haïti et la Fokal autour du thème "Union et paix".

  

La prestation de l'artiste musicien Belo, chanteur et guitariste haïtien connu et pourvu d'un solide répertoire, a permis de clôturer cet événement en beauté.