DECLARATION DE MME CATHERINE ASHTON, HAUTE REPRESENTANTE, AU NOM DE L’UNION EUROPEENNE, A L’OCCASION DE LA JOURNEE INTERNATIONALE POUR L’ELIMINATION DE LA DISCRIMINATION RACIALE, LE 21 MARS 2012. (22/03/2012)

COMMUNIQUE DE PRESSE

Déclaration de Mme Catherine Ashton, haute représentante, au nom de l’Union européenne, à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale, le 21 mars 2012.

«La Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale est l’occasion de souligner la volonté farouche de l’Union européenne de lutter contre toutes les formes de racisme et de xénophobie. La discrimination raciale étant contraire aux valeurs sur lesquelles l’Union est fondée, celle-ci déploie des efforts considérables, tant en son sein que dans le monde entier, en vue d’éradiquer ce phénomène. Son engagement prend de multiples formes — législation, campagnes de sensibilisation et soutien à des projets menés par la société civile.

Les efforts de lutte contre le racisme à l’échelle mondiale s’appuient sur la Convention internationale sur l’élimination de toutes les formes de discrimination raciale. L’Union européenne demande instamment à tous les États de ratifier et d’appliquer la Convention dans les meilleurs délais.»

 

CONTACTS A LA DELEGATION DE L'UNION EUROPEENNE EN HAITI:

Noëla BONHOMME, Chargée de communication, +509 37524427 noela.bonhomme@eeas.europa.eu