Appel à proposition - Action en faveur de la protection de l’enfance – Lutte contre la violence envers les enfants (14/11/2012)

Dans le cadre du Programme thématique «Développement social et humain», la Commission européenne lance un appel à proposition qui vise à lutter contre la violence envers les enfants.

L’objectif général du présent appel à propositions est de contribuer à l'éradication de toutes les formes de violence à l'encontre des enfants. L'appel à proposition est divisé en deux lots comportant chacun des objectifs spécifiques.

  • Lot 1: Agir sur le terrain

Objectif spécifique
L'objectif spécifique de ce lot consiste à favoriser la mise en œuvre d’actions structurées au niveau local et/ou national visant:
– à déceler, à prévenir et/ou répondre à toute forme de violence à l'encontre d'enfants et/ou à y faire face;
– à favoriser la réinsertion des enfants victimes de toute forme de violence.

  • Lot 2: Agir à niveau régional

Objectifs spécifiques
Lutter, au niveau international, contre toute forme de violence à l’encontre des enfants affectant des pays qui ont des frontières communes, par exemple en soutenant la signature/ratification d'accords internationaux et de protocoles concernant la protection des enfants et la garantie de leurs droits; en soutenant l'adoption ou la révision des cadres législatives nationaux, et/ou de plans d'action nationaux, pour la protection et la mise en œuvre des droits de l'enfants.

Les demandes ne doivent porter que sur l’un des deux lots.

Le texte complet des Lignes directrices à l’intention des demandeurs peut être téléchargé ici pdf - 155 KB [155 KB] , le formulaire de demande de subvention pdf - 175 KB [175 KB] .

Pour le lot 1, la date limite pour soumettre la note succincte de présentation est fixée au 4 décembre 2012 à 16:00 heures (date et heure de Bruxelles).

Pour le lot 2, la date limite de soumission des formulaires complets de demande sera communiquée dans la lettre aux demandeurs dont les demandes ont été présélectionnées.