Vers une nouvelle politique de l’Union européenne en matière d’autorités locales dans les pays partenaires (Document d'analyse) (06/11/2012)

Quels rôles peuvent jouer les autorités locales (AL) et les associations d’autorités locales (AAL) en matière de gouvernance et de développement? Pour répondre à cette question centrale, la Commission de l'Union européenne travaille à la mise en place d'une nouvelle politique de l’Union européenne en matière d’autorités locales dans les pays partenaires. Une action qui s'inscrit dans le large éventail d'initiatives et documents stratégiques de l’UE en matière d’appui aux autorités locales en tant que catalyseur pour le changement, la prévention des conflits, la décentralisation et le renforcement de la confiance dans le processus de développement.

La Commission a élaboré un document d'analyse comprenant huit thèmes et 27 questions à débattre à l'intention des acteurs. Il est téléchargeable ici pdf - 158 KB [158 KB] . Le document est résumé dans une présentation PowerPoint également téléchargeable ppt8 - 313 KB [313 KB] .

Les résultats des consultations contribueront à la définition de la nouvelle politique de l'UE en appui aux AL dans le domaine de la coopération pour le développement.
Nous attendons avec intérêt vos opinions et vos expériences. Faites que votre voix soit écoutée en Europe!