CONCOURS DE PHOTOGRAPHIES: "Conakry, d'hier à aujourd'hui" (25/03/2011)

Organisation :

La Délégation de l'Union européenne en Guinée, en partenariat avec les Etats membres de l'Union européenne en Guinée, (France, Grande-Bretagne, Royaume d'Espagne et République Fédérale d'Allemagne), le Centre Culturel Franco-Guinéen et le ministère de la Culture et du patrimoine historique à travers l'ONACIG, organise un concours adressé aux photographes professionnels et amateurs résidant en Guinée.

Thème :

"Conakry, d'hier à aujourd'hui" vise à encourager des productions photographiques créatives, originales et personnelles d'une ville en pleine expansion.
Ce concours est organisé à l'occasion du centenaire de la ville de Conakry célébré en cette année 2011 et en prélude à la célébration de la Fête de l'Europe, le 9 mai 2011.

Prix & promotion :

Quatre gagnants seront sélectionnés par un jury de professionnels de la photo et de la culture.

Les photos qui auront retenu l'attention du jury seront exposées au Centre Culturel Franco-Guinéen lors de la Semaine de l'Europe organisée par la Délégation de l'UE au mois de mai prochain. Cet évènement bénéficiera en outre d'une large couverture médiatique.
Par ailleurs, les gagnants seront distingués lors du cocktail offert par le Chef de Délégation de l'UE en Guinée à l'occasion de la Journée de l'Europe 2011.

Candidats éligibles :

Ce concours est ouvert aux photographes professionnels ou amateurs de nationalité guinéenne.

Date :

Les soumissions au concours devront être envoyées à partir du 21 mars jusqu'au 21 avril  2011.

Comment participer ?

Les candidatures doivent être envoyées par email avant le 21 avril  2011 à l'adresse électronique suivante: DELEGATION-GUINEE-CONCOURS-PHOTOS@ec.europa.eu
Ou sur support papier dans une enveloppe fermée au siège de la Délégation de l'Union européenne en Guinée, sise à l'Immeuble Le Golfe, Coléah Lanséboundji, ou au Centre Culturel Franco-guinéen.
Préciser sur l'enveloppe la mention: Concours de photographies "Conakry, d'hier à aujourd'hui".

Documents à soumettre :

  • 5 images maximum et leur légende. Les images doivent être soumises sous forme de fichiers numériques sauvés au format JPG en 72 dpi (20cm maximum sur le côté le plus long), mais doivent être disponibles en haute résolution (300 dpi, 40cm de taille minimum) pour impression en cas de sélection pour être exposées.
  • Coordonnées du photographe (nom, adresse, téléphone, email).

Partenaires Médias:
Radio Nostalgie, Espace FM, Lynx-Lance, L'Indépendant.