Postes vacants

Désolé, mais il n'y a pas de poste vacant pour le moment.

Le tableau des effectifs de la Délégation de l'Union européenne en République de Guinée est constitué de postes de Fonctionnaires, d’Agents Contractuels et d'Agents Locaux.

Les postes de Fonctionnaires sont réservés aux Fonctionnaires titularisés des Institutions européennes et le pourvoi de ces postes est effectué par les services centraux de la Commission européenne et le Service Européen pour l'Action Extérieure à Bruxelles.

Concernant les postes d’Agents Contractuels et d'Agents Locaux, toutes les vacances d’emplois sont publiées sur le site de la Délégation que nous vous recommandons de visiter périodiquement (www.delgin.ec.europa.eu).

Les modalités pour manifestation d'intérêt dans le cadre d’une vacance d’emploi annoncée sont décrites dans chaque fiche de poste. La fiche fournit toutes les informations nécessaires : descriptif de l'emploi, qualifications et expérience requises ainsi que tout autre critère de sélection éventuel, et délai dans lequel le candidat doit adresser à la Délégation un curriculum vitae détaillé (voir rubrique ci-dessous "comment postuler?").

Un comité de sélection est constitué pour chaque sélection. Il est chargé d'examiner chaque candidature, de déterminer la liste des candidats retenus pour participer à une épreuve orale et/ou écrite, de sélectionner les candidats les plus adéquats sur la base des qualifications, de l'expérience et de l'évaluation globale de l'entretien et/ou du test écrit. Au terme des travaux du comité de sélection, une liste de réserve est établie sur laquelle figurent les personnes jugées les plus aptes à remplir le poste. La Délégation recrute, en fonction des disponibilités budgétaires, les personnes inscrites sur la liste de réserve.

AGENTS CONTRACTUELS

Les termes de l'emploi sont ceux décrit dans le régime applicable aux autres Agents des Communautés européennes (cf. articles 79 à 119).
Seuls les candidats de nationalité européenne et qui ont réussi les tests de l'Office européen de Sélection (EPSO : http://europa.eu/epso/) sont éligibles (joindre à la candidature la lettre d'EPSO annonçant la réussite à ces tests).

Pour les Agents Contractuels déjà en poste dans une Délégation de l'Union européenne les pré-requis suivants sont d'application :

  • • obtenir l'accord du SEAE MDR.C.2 pour un transfert éventuel
  • vérifier que le niveau du groupe de fonction est le même

Situation actuelle – aucune offre d'emploi

AGENTS LOCAUX

Pour les postes d'agents locaux, la Délégation propose à ces agents des contrats à durée indéterminée (assorti d'une période d'essai de 3 mois) conformément à la législation locale guinéenne.

PostesDescription et lienDate limiteProcédure
Recrutement AL groupe IPoste AL 1 de Chargé(e) de l'Information et de la Communication pdf - 178 KB [178 KB] 29/06/2012Clôturée (*)
2010 / AL / 01Agent Comptable01/10/2010Clôturée (∗)
2010 / AL / 02Assistant Administratif01/10/2010Clôturée (∗)
2010 / AL / 03Secrétaire05/01/2011Clôturée (∗)
2011/ AL / 04
Gestionnaire finance contrats audit – initiation
20/04/2011
Clôturée (*)

(*) Chaque candidature reçue a fait l'objet d'un examen. Après évaluation, seul un petit nombre de candidats présentant les profils les plus adéquats ont été invités à passer un test et/ou entretien. En raison du nombre élevé de candidatures reçues par la Délégation, seuls les candidats convoqués pour un test écrit/entretien ont été recontactés et ont reçu une réponse par courrier. Pour les autres, le défaut de réponse de notre part vaut pour non retenue de la candidature.
Seuls seront considérés les dossiers de candidature se référant à des vacances d'emploi publiées et qu'il nous est impossible de prendre en considération les candidatures spontanées, qu'elles soient transmises par courrier ou par courrier électronique. Elles ne recevront donc aucune réponse de notre part.
Situation actuelle – aucune offre

Comment postuler ?

Il est demandé aux candidats d’envoyer une lettre de motivation d'une (1) page accompagnée d'un Curriculum Vitae, dactylographié (machine à écrire ou ordinateur) en français (sans pièces justificatives à ce stade) avec mention de la référence du poste vacant (Réf. 11/AL/…).

Les documents devront parvenir à l’adresse mentionnée ci-dessous.

La Délégation prône une politique d’égalité des chances entre hommes et femmes. Les candidats (es) seront sélectionnés (es) sur base de leur C.V. Les candidats (es) retenus (es) seront convoqués (es) pour un test écrit suivi, en fonction des résultats obtenus, d'un entretien ou non.
Les candidats (es) qui n’auront pas été contactés (es) pourront considérer qu’aucune suite ne sera donnée à leur candidature.

Les candidatures seront traitées avec la discrétion de rigueur.

STAGES NON-REMUNERES

Situation actuelle – aucune offre


UNION EUROPEENNE - DELEGATION EN REPUBLIQUE DE GUINEE
A l'attention du Chef d'Administration
Réf. 11/AL/ …
Adresse : Immeuble Le Golfe-Coléah – Conakry - République de Guinée
ou par E-mail DELEGATION-GUINEE-CONAKRY-HOA@EEAS.EUROPA.EU