Délégation en République de Djibouti

 

Actualité

Le Major General Smith à Djibouti

22/09/2014 - Le Major General Smith à Djibouti

Première visite à Djibouti du nouveau Commandant en chef de l'opération Atalante de l'Union européenne.

Moins d'un mois après sa prise de commandement de l'opération Atalante, le Général de division (Major General) Martin Smith est arrivé à Djibouti, le lundi 22 septembre 2014, avec un programme de deux jours d'entretiens et de rencontres.

L'UE soutient le développement rural

14/09/2014 - L'UE soutient le développement rural

Un projet de "Sécurisation des systèmes pastoraux à Djibouti" a été lancé le mercredi 10 septembre par le ministre de l'Agriculture, de l'Eau, de la Pêche, de l'Elevage et des Ressources Halieutiques, en présence de l'Ambassadeur et Chef de Délégation de l'Union européenne à Djibouti, M. Joseph Silva et de la Représentante résidente de la FAO, Mme Emmanuelle GuerneBleich. Ce projet est financé par l'Union européenne à hauteur de 5,9 millions d'euros, soit environ 1,4 milliards de Francs Djibouti.

Message de l'Ambassadeur de l'Union européenne à Djibouti

19/08/2014 - Message de l'Ambassadeur de l'Union européenne à Djibouti

A l'occasion de la Journée internationale de l'Aide humanitaire, l'Ambassadeur et Chef de Délégation de l'Union européenne à Djibouti, M. Joseph Silva a salué "la collaboration entre la République de Djibouti et l'Union Européenne", tout en assurant que "les efforts de réduction de l'insécurité alimentaire seront poursuivis à travers le 11ème Fonds Européen de Développement qui couvrira la période 2014-2020".

Toute l'actualité
 
 

Travailler ensemble à Djibouti

Promotion de l'agropastoralisme à Djibouti

Promotion de l'agropastoralisme à Djibouti

L’environnement naturel, à la base de création des richesses pour les populations pastorales est fortement dégradé du fait du changement climatique, d’une sédentarisation de plus en plus importante des nomades et d’une surexploitation des ressources.

En savoir plus...