Délégation en République de Djibouti

European Year for Development
 

Actualité

Opération ATALANTE de lutte contre la piraterie: la Suède transmet le commandement en mer à l’Espagne

21/05/2015 - Opération ATALANTE de lutte contre la piraterie: la Suède transmet le commandement en mer à l’Espagne

Le Port International de Djibouti a accueilli, le 6 mai 2015, la traditionnelle cérémonie de passation de commandement de l'opération navale de l'Union Européenne, ATALANTE, à bord du navire néerlandais Johan de Witt.

L'Union Européenne aide Djibouti à mieux lutter contre les effets du changement climatique

21/05/2015 - L'Union Européenne aide Djibouti à mieux lutter contre les effets du changement climatique

Les effets du réchauffement de la planète s'annoncent dramatiques, en particulier pour les pays littoraux et les pays déjà menacés par la sécheresse et l'insécurité alimentaire. Afin d'aider Djibouti à mettre en œuvre des projets d'adaptation et à s'intégrer dans les mécanismes internationaux d'atténuation, l'Union Européenne soutient le projet "Alliance Mondiale contre le Changement Climatique à Djibouti".

Semaine de l'Europe à Djibouti: l'Union Européenne et l'Institut des Etudes Diplomatiques de Djibouti organisent une conférence-débat sur la politique étrangère et de sécurité européenne dans la Corne de l'Afrique

21/05/2015 - Semaine de l'Europe à Djibouti: l'Union Européenne et l'Institut des Etudes Diplomatiques de Djibouti organisent une conférence-débat sur la politique étrangère et de sécurité européenne dans la Corne de l'Afrique

En présence de S.E.M Mahmoud Ali Youssouf, Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, porte-parole du Gouvernement, l'Institut des Etudes Diplomatiques (IED) a accueilli, le mercredi 13 mai, une conférence-débat sur la diplomatie et la défense européennes, avec la participation de cadres de l'administration djiboutienne et de représentants de l'IGAD. Cet événement confirme le solide partenariat entre l'UE et l'IED, qui accueille depuis quelques mois des formations financées par l'Europe.

Toute l'actualité
 
 

Travailler ensemble à Djibouti

Promotion de l'agropastoralisme à Djibouti

Promotion de l'agropastoralisme à Djibouti

L’environnement naturel, à la base de création des richesses pour les populations pastorales est fortement dégradé du fait du changement climatique, d’une sédentarisation de plus en plus importante des nomades et d’une surexploitation des ressources.

En savoir plus...
 
 

Principales actualités de l'Union européenne

Toute l'actualité