Délégation en République de Djibouti

 

Actualité

Visite de Ban Ki-Moon à Djibouti

28/10/2014 - Visite de Ban Ki-Moon à Djibouti

Le Secrétaire général des Nations unies, S.E. M Ban Ki-Moon, était en visite à Djibouti dans le cadre d'une tournée dans la Corne de l'Afrique, accompagné de hauts représentants de la Banque africaine pour le développement, de l'IGAD et de l'Union européenne.

Le Major General Smith à Djibouti

22/09/2014 - Le Major General Smith à Djibouti

Première visite à Djibouti du nouveau Commandant en chef de l'opération Atalante de l'Union européenne.

Moins d'un mois après sa prise de commandement de l'opération Atalante, le Général de division (Major General) Martin Smith est arrivé à Djibouti, le lundi 22 septembre 2014, avec un programme de deux jours d'entretiens et de rencontres.

14/09/2014 - L'UE soutient le développement rural

Un projet de "Sécurisation des systèmes pastoraux à Djibouti" a été lancé le mercredi 10 septembre par le ministre de l'Agriculture, de l'Eau, de la Pêche, de l'Elevage et des Ressources Halieutiques, en présence de l'Ambassadeur et Chef de Délégation de l'Union européenne à Djibouti, M. Joseph Silva et de la Représentante résidente de la FAO, Mme Emmanuelle GuerneBleich. Ce projet est financé par l'Union européenne à hauteur de 5,9 millions d'euros, soit environ 1,4 milliards de Francs Djibouti.

Toute l'actualité
 
 

Travailler ensemble à Djibouti

Promotion de l'agropastoralisme à Djibouti

Promotion de l'agropastoralisme à Djibouti

L’environnement naturel, à la base de création des richesses pour les populations pastorales est fortement dégradé du fait du changement climatique, d’une sédentarisation de plus en plus importante des nomades et d’une surexploitation des ressources.

En savoir plus...
 
 

Principales actualités de l'Union européenne

31/10/14 - Statement by the Spokesperson on the resumption of fighting in Bentiu, in South Sudan pdf - 429 KB [429 KB]

We strongly condemn the resumption of hostilities in and around Bentiu, in South Sudan. We note the statement by IGAD attributing responsibility for hostilities to the SPLM-in-Opposition and look forward to a more detailed assessment from the IGAD Monitoring and Verification Mechanism.

Toute l'actualité