La réhabilitation et la mise en conformité des ouvrages d’assainissement de la ville d’Abidjan financées par l'Union européenne à hauteur d’environ 8 milliards de francs CFA (18/04/2012)

Le mercredi 18 avril 2012, s’est déroulée au sein de la station de pompage de la SODECI situé au Pont de Gaulle, la cérémonie officielle d’inauguration du projet de réhabilitation et de mise en conformité des ouvrages d’assainissement de la ville d’Abidjan en présence du représentant du secrétaire général du ministère de la Construction, de l’Assainissement et de l’Urbanisme, Amara Soumahoro, de M. Andris Piebalgs Commissaire européen au Développement de la Commission Européenne, de M. Thierry de Saint Maurice, Ambassadeur de l’Union Européenne, et de M. Abou Dosso, Coordonnateur National de la Cellule de Coordination de la Coopération CI/UE.

Cet important projet, financé à environ 8 milliards de francs CFA par l’Union Européenne contribuera à sensiblement diminuer le rejet des eaux usées dans la lagune ivoirienne afin de contribuer durablement à l’amélioration du cadre de vie des populations d’Abidjan.

Le projet de réhabilitation et de mise en conformité des ouvrages d’assainissement, consiste à réhabiliter treize stations de refoulement, de relèvement et de dégrillage, dont les équipements n’étaient plus fonctionnels et à construire cinq nouvelles stations à travers la pose des nouveaux collecteurs de raccordement et de refoulement. Ce projet contribuera ainsi à améliorer le bien être et les conditions d’hygiène et d’assainissement des populations vivant dans la ville d’Abidjan.

Pour des informations complémentaires, prière de s’adresser à :
 
- Bakoro D. Kallo, chargée de communication, Cellule de Coordination de la Coopération Côte d'Ivoire - Union  européenne, tél. : +225 20 30 35 66 ; site web : www.cccciue.ci
- Touré Lanciné, chargé de programmes eau et assainissement, Cellule de Coordination de la Coopération Côte d'Ivoire - Union  européenne, tél. : +225 20 30 33 00 ; site web : www.cccciue.ci