Délégation de l'Union européenne en République Démocratique du Congo

Europe Day 2016
 

Actualité

25/05/2016 - L’Union européenne finance, conjointement avec le Programme des Nations Unies pour le développement, un nouveau projet pilote dans le domaine de la lutte contre l’impunité des crimes graves en République démocratique du Congo

À l’initiative du Parlement européen, ce projet contribue à la lutte contre l’impunité des crimes internationaux à l’Est de la République démocratique du Congo. Il est mis en Ĺ“uvre par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et l’ONG Track Impunity Always (TRIAL).

23/05/2016 - Conclusions du Conseil sur la République démocratique du Congo pdf - 101 KB [101 KB]

A quelques mois des élections, la République démocratique du Congo (RDC) se trouve à un moment charnière, et les multiples défis auxquels elle est confrontée suscitent la vive préoccupation de l'Union européenne (UE). La résolution 2277 du Conseil de sécurité des Nations Unies (CSNU), adoptée à l'unanimité le 30 mars dernier, souligne la responsabilité première des autorités congolaises pour la préparation et l'organisation des élections dans le respect des dispositions constitutionnelles pertinentes.

Toute l’actualité
 
 

Travailler ensemble en République Démocratique du Congo

Access to potable water in poor communities ofperi-urban areas in East Kinshasa and the city of Mbuji Mbayi

Access to potable water in poor communities ofperi-urban areas in East Kinshasa and the city of Mbuji MbayiEnglish (en)

The EU supports the construction of water and sanitation facilities in peri-urban areas of Congo in order to give access to affordable and sustainable quality water. The local community actively participates in this water resources management system.

En savoir plus...