Délégation en République du Congo (Brazzaville)

 

Actualité

L'UE a engagé 150 millions d'Euros pour aider les Pays touchés par l'épidémie d'Ebola

17/09/2014 - L'UE a engagé 150 millions d'Euros pour aider les Pays touchés par l'épidémie d'Ebola pdf - 123 KB [123 KB]

Communiqué de Presse: L'UE  profondément préoccupée par l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest, où la situation continue à se déteriorer, rappelle lors d'une réunion de haut niveau, l'importance de coordonner des mesures supplémentaires pour faire face à l'épidémie. Les contributions apportées par les Etats membres à travers le mécanisme de protection civile de l'Union européenne a été salué, et la poursuite des efforts encouragée. Afin de répondre aux besoins pressant de la région, tel que les centres de traitement efficace, des travaux sur l'elaboration d'un mécanisme européen de coordination pour les évacuations médicales sont en cours.

Retrouvez le communiqué de Presse dans son intégralité et en anglais.

16/09/2014 - DÉCLARATION DE LA DÉLÉGATION DE L’UNION EUROPÉENNE EN ACCORD AVEC LES CHEFS DE MISSIONS DIPLOMATIQUES DES ETATS MEMBRES EN RÉPUBLIQUE DU CONGO

La Délégation de l’Union européenne et les Chefs de missions diplomatiques des Etats membres résidents en République du Congo adressent un message de sympathie à Monsieur Elie Smith et à sa famille.

Inauguration d'un centre de santé financé par l'UE

08/09/2014 - Inauguration d'un centre de santé financé par l'UE pdf - 213 KB [213 KB]

Dans le cadre du projet "Promotion à base communautaire des soins de santé primaire" mis en oeuvre par l'ONG Médecin d'Afrique, deux centres de santé communautaire ont été financés par l'Union européenne. L'un à Pointe-Noire, le deuxième à Brazzaville.

Retrouvez le discours du premier secrétaire à l'occasion de l'inauguration du centre de santé de Brazzaville.

 

Toute l'actualité
 
 

Travailler ensemble en République du Congo (Brazzaville)

Microprojets communaux et associatifs à Brazzaville (MICAB)

Microprojets communaux et associatifs à Brazzaville (MICAB)

Plus de dix ans après les conflits, certaines catégories de populations sont encore marginalisées et ont un accès limité aux services de base. Dans ce contexte, ce projet vise à mettre en oeuvre des mécanismes pour pallier à ces difficultés.

En savoir plus...