L'Union européenne à l'Organisation internationale de l'aviation civile

En septembre 2005, la Commission européenne a ouvert un Bureau à Montréal afin de s'occuper des relations avec l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI). Le Bureau a été inauguré officiellement le 21 juin 2007 par Jacques Barrot, qui était alors le vice-président de la Commission européenne.

Le Bureau fait partie de la structure organisationnelle de la Délégation de l’Union européenne au Canada à Ottawa. Vous êtes invité(e) à adresser directement au Bureau toute demande d'information ou autre se rapportant aux relations de l'Union européenne avec l’OACI. On trouvera de l’information supplémentaire sur le site de la Direction générale Mobilité et Transport (DG MOVE).

M. Christopher Ross
Chef de bureau

M. Jean Louis Ammeloot
Représentant de l'Agence Européenne de la Sécurité Aérienne

Mme Rima Ghanem
Adjointe administrative

Bureau de l'Union européenne à Montréal – Relations avec l'OACI
700 ouest, rue de la Gauchetière, bureau 2470
Montréal (Québec), Canada H3B 5M2
Tél.: 514-393-3220
Téléc.: 514-393-1656

L’Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) a été fondée en 1944, en première ratification, par 52 États de la Convention relative à l'aviation civile internationale, dite «Convention de Chicago». L'OACI compte aujourd'hui 191 États signataires. Le siège social et la permanence de l'OACI sont situés à Montréal, au Canada. L'OACI compte sept bureaux régionaux, dont celui pour l'Europe et l'Atlantique Nord (EUR/NAT) à Paris, en France.